copyright coree-culture

Dimanche 16 septembre 2018 à 15h

Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris

38, boulevard de Bonne Nouvelle (75010)

La musique pop coréenne ou « K-pop » est un phénomène planétaire, que l’on aime ou pas, la vague est bien arrivée en France et surtout pour le bonheur de certains ! À tous ceux qui veulent se donner de la voix, danser, le concours international de K-Pop World Festival leur est ouvert et se déroule dans pas moins de 72 pays dont bien évidement la France.

copyright KBS World News

Photo World Festival K-pop édition antérieure- © KBS World

En partenariat avec les missions diplomatiques coréennes à l’étranger, les concours permettent d’encourager les passionnés de « K-pop » à développer leurs talents.

Tout le monde peut candidater dans 2 catégories bien distinctes : « Chant » et « Danse ». En solo ou en groupes (avec un maximum de 6 personnes). Il est également possible de concourir sur les deux catégories.

Dans chaque lieu où se déroule le concours, après une première sélection faite sur vidéo enregistrée de votre performance (vidéo devant contenir une chanson ou une danse) ainsi qu’une brève présentation de vous (1min environ), les dix meilleurs candidats sont sélectionnés, en individuels et en groupe. Ceux-ci seront retenus pour la finale en live dans le pays concerné.

Attention les dates de dépôt de candidature sont fixées au dimanche 26 août 2018 !

Vous serez averti du résultat par l’équipe du Centre Culturel Coréen pour participer à la finale.

La finale se déroulera en France à Paris au Gymnase Marie Bell le dimanche 16 septembre 2018.

Il y a même un vote du public, car les vidéos seront soumises à un vote des internautes et le résultat sera pris en compte.

Les candidats devront envoyer :

◆ un lien de la vidéo enregistrée de leur performance sur YouTube par e-mail : kpop.ccc@gmail.com ou un CD ou un DVD par courrier au Centre Culturel Coréen (2, avenue d’Iéna 75016 Paris)

◆ un formulaire de candidature, dûment rempli par courrier ou par e-mail

Pour toute information complémentaire, s’adresser au Centre Culturel coréen

Tel : 01 47 20 83 86 / kpop.ccc@gmail.com

Réservation des billets pour assister au concours : sur le site internet du Centre Culturel coréen www.coree-culture.org (disponible à partir du mois d’août 2018)

Concours organisé par le Centre Culturel coréen, avec le soutien du Ministère sud-coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme, le ministère des Affaires étrangères, la KBS et l’Office national du Tourisme coréen.

Source : coree-culture

 


Laissez un commentaire


Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.
저희에게 연락하는 것을 망설이지 마세요.

Contact
Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter et recevez toutes les dernières informations du site. 뉴스레터를 구독하세요. 이 사이트의 모든 최신정보를 받아 보세요.


SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up