Afin de promouvoir l’année France en Corée, cette semaine s’est déroulé le salon « Étudier en France », à Séoul.

Environ 7000 étudiants coréens sont actuellement en  France contre 1 000 étudiants français en Corée. Une des priorités des relations entre les deux pays est de favoriser et développer la mobilité étudiante entre les deux pays.

 

Le salon était réparti sur 2 jours : Le dimanche 16 et le lundi 17 Octobre.

 

Le dimanche 16 Octobre : organisé par l’ambassade de France en Corée et Campus France. Ce salon avait pour but de permettre aux étudiants coréens de rencontrer les représentants des établissements français.

A cette occasion, a eu lieu le lancement du réseau “France Alumni Corée“. Ce réseau a pour but d’informer, unir, et animer le réseau des coréens qui ont étudié en France.  Grâce au site Alumni France Corée, les membres pourront bénéficier d’activités pour les accompagner professionnellement mais aussi pour maintenir leur réseau professionnel.

 

le  Lundi 17 octobre : a eu lieu la Rencontres franco-coréennes de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Cette rencontre a pour but de réaliser un bilan de coopération universitaire et scientifique.  Elle a été créée grâce au forum universitaire du 4  novembre 2015 qui a connu un franc succès.

 

En France le salon“Etudier en Corée“ a eu lieu le 29 novembre de l’an dernier.

 

Article rédigé par Céline F.


Laissez un commentaire


Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.
저희에게 연락하는 것을 망설이지 마세요.

Contact
Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter et recevez toutes les dernières informations du site. 뉴스레터를 구독하세요. 이 사이트의 모든 최신정보를 받아 보세요.


SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up