Mathieu Gimeno

Le “Wolmido traditional park” ou le jardin coréen traditionnel de Wolmi (월미공원)

Comme je le soulignais dans le dernier article concernant les idées de sortie sur Incheon, le jardin coréen traditionnel de Wolmi est un lieu a ne pas manquer sur Incheon et de ce fait a rajouter sur votre “to do list”.

En effet la ville d’Incheon ne manque pas de beaux atouts permettant de découvrir davantage la culture coréenne et le parc de Wolmido saura probablement vous enchanter le temps d’un pic nique ou d’une belle ballade en famille ou en couple.

Le parc est situe sur l’Ile de Wolmido sur la cote ouest et celui-ci est accessible par les bus ou en taxi depuis la station de métro de Dongincheon sur la ligne bleue #1. Le parc est donc aisément accessible depuis Séoul. Les bus depuis Dongincheon sont les suivant: 45-10-23 et 2. Vous ne pourrais manquer l’entrée reconnaissable du parc. Nous vous conseillons le bus 45 car celui-ci s’arrête en face de l’une des entrées principales.

Le village-jardin traditionnel nous permet de nous évader un moment dans un magnifique environnement fleuri et parfaitement entretenu avec en sont sein de beaux bâtiments d’architecture traditionnelle coréenne de type Hanok. Vous pourrais essayer a certains moments des costumes traditionnels hanbok ou encore vous essayer a des jeux traditionnels coréen tel que le yuk-nori (sorte de jeux de l’oie) et geji chagi (jeu d’habileté). Nous trouvons dans le parc un aspect ludique tant pour les adultes que pour les enfants. Le parc est subdivisé par des murs traditionnels avec un bassin,une petite cascade ainsi qu’un parc avec des animaux (lapins et cerfs). Nous y trouvons petit glacier-snack, toilettes et de nombreux bancs et terrasses en bois pour se reposer ou manger.

Compter une bonne heure et demi pour profiter du Wolmido traditional park, ce lieu magnifique est ouvert toute l’année et l’entrée est gratuite. Vous pouvez profiter d’une belle promenade avant de sortir sur la partie animée de l’ile a 10-15 minutes a pied.

 

Sur ce, bonne visite et belle découverte et je vous retrouve pour d’autres idées sorties sur Incheon dans un prochain article.

 

Pour plus d’informations: http://english.visitkorea.or.kr/enu/ATR/SI_EN_3_1_1_1.jsp?cid=1002282

Article rédigé par Mathieu G.


2 commentaires:

  1. Nathalie GIEN

    2018-02-11 at 2:48

    Sympa cet article! ça donne envie de visiter!

    Répondre
  2. arnoud

    2018-02-26 at 9:42

    Bonjour
    Intéressé par ce jardin traditionnel

    Meilleures salutations
    Daniel

    Répondre

Laissez un commentaire


Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.
저희에게 연락하는 것을 망설이지 마세요.

Contact
Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter et recevez toutes les dernières informations du site. 뉴스레터를 구독하세요. 이 사이트의 모든 최신정보를 받아 보세요.


SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up